Arête sud
Face Nord-Ouest - Voie normale
MONT COLOMBIER - 2043 m
Des 14 sommets, c'est le sommet central et solitaire.
Il offre un point de vue remarquable sur le massif des Bauges et bien au-delà (Mont Blanc, Lac d'Annecy, Aiguilles d'Arves etc...). C'est le seul sommet au dénivelé inférieur à 1000 m.
De quoi y aller à son rythme et de prendre le temps de saluer Ghislaine, l'alpagiste des chalets de Rossannaz.
MONTEE
Après Aillon Station, prendre à la Correrie à gauche la route qui passe devant la Chartreuse d'Aillon et rejoint le parking Praz Gelaz (bout de route).Suivre la sentier balisé (panneaux en bois) jusqu'au col de la fullie (1382 m), puis le GR 96 jusqu'au col de Cochette (1696 m). Au col, prendre à droite le sentier de l'arête sud jusqu'au sommet.
 
DESCENTE
- par le même itinéraire (raide et glissant si humide)
- par l'épaule nord-ouest en suivant le sentier ouest du sommet jusqu'au col du Colombier (1799 m), puis à gauche jusqu'au chalet du même nom (1735 m). Une piste par à gauche en travers jusqu'au col de cochette. Decente par la fullie ou par le sentier des Murets jusqu'à la route goudronnée qui vous ramènera au parking de départ.
ACCES : D206 depuis Chambery ou D59 depuis Lescheraines. Aillon le Jeune, puis D32 Aillon Station. A la Correrie, à gauche route de la Fullie jsuq'à la fin de route à Praz Gelaz.
 
PARKING : Parking de Praz Gelaz
 
DENIVELE : 850 m
 
TEMPS : 3 à 4 h de montée. 2 h de descente.
 
DIFFICULTE : Niveau 3
Les parcours d'envergure 
Copyright - Octobre 2013 - Pascal CONCEILLON/Dominique PETTELOT
~
~